Intel Compute Card : un PC de la taille d’une carte de crédit

En 2015, Intel présentait le Compute Stick, une sorte de grosse clé USB comprenant un micro-PC. Le Compute Stick peut ainsi se connecter sur une télé ou un moniteur via la prise HDMI. Cette année, Intel va encore plus loin en dévoilant la Intel Compute Card qui renferme une configuration complète dans un dispositif pas plus gros qu’une carte de crédit. Intel Compute Card : la miniaturisation du PC à l’extrême Avec sa Compute Card, Intel entend-il révolutionner le monde du PC ? En tout cas il faut saluer le projet qui représente une sacré prouesse. Le fondeur américain a réussi à faire tenir une configuration PC complète dans un dispositif mesurant 9,5 centimètres de long, 5,5 de large et seulement un demi-centimètre d’épaisseur. Cette petite carte est équipée d’un processeur Kaby Lake de dernière génération, de RAM, du WiFi, du Bluetooth, de stockage Flash et d’une petite puce graphique. Le tout se connecte via une prise USB Type-C. La Compute Card n’est pas destinée à être utilisée comme un PC à part entière mais pourrait représenter une plateforme évolutive pour booster certains objets connectés comme une smart TV par exemple ou encore un réfrigérateur, un four connecté et pourquoi pas une caméra de sécurité. Une commercialisation en 2017 Intel prévoit de commercialiser sa Compute Card à la mi-2017, elle devrait donc être disponible aux alentours du mois de juin. La société américaine a précisé que différentes configurations seraient disponibles mais n’a pas communiqué sur le prix de son produit. A noter qu’Intel n’est pas tout seul sur ce projet. Le fondeur travaille en effet en partenariat avec d’autres entreprises du secteur technologique telles que HP, Dell, Sharp et Lenovo. Source : 01net.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

CES 2017 : Project Ariana, un vidéoprojecteur Razer pour sublimer le jeu vidéo

En 2015, Intel présentait le Compute Stick, une sorte de grosse clé USB comprenant un micro-PC. Le Compute Stick peut ainsi se connecter sur une télé ou un moniteur via la prise HDMI. Cette année, Intel va encore plus loin en dévoilant la Intel Compute Card qui renferme une configuration complète dans un dispositif pas … Continuer la lecture de « CES 2017 : Project Ariana, un vidéoprojecteur Razer pour sublimer le jeu vidéo »

Bons plans : le meilleur de la journée

En 2015, Intel présentait le Compute Stick, une sorte de grosse clé USB comprenant un micro-PC. Le Compute Stick peut ainsi se connecter sur une télé ou un moniteur via la prise HDMI. Cette année, Intel va encore plus loin en dévoilant la Intel Compute Card qui renferme une configuration complète dans un dispositif pas … Continuer la lecture de « Bons plans : le meilleur de la journée »

Parrot Disco + SkyController : l’aile volante à -50% pour le Prime Day

En 2015, Intel présentait le Compute Stick, une sorte de grosse clé USB comprenant un micro-PC. Le Compute Stick peut ainsi se connecter sur une télé ou un moniteur via la prise HDMI. Cette année, Intel va encore plus loin en dévoilant la Intel Compute Card qui renferme une configuration complète dans un dispositif pas … Continuer la lecture de « Parrot Disco + SkyController : l’aile volante à -50% pour le Prime Day »

Tous les bons plans de ce mercredi

En 2015, Intel présentait le Compute Stick, une sorte de grosse clé USB comprenant un micro-PC. Le Compute Stick peut ainsi se connecter sur une télé ou un moniteur via la prise HDMI. Cette année, Intel va encore plus loin en dévoilant la Intel Compute Card qui renferme une configuration complète dans un dispositif pas … Continuer la lecture de « Tous les bons plans de ce mercredi »

500.000 pacemakers seraient piratables avec une fatale conséquence…

En 2015, Intel présentait le Compute Stick, une sorte de grosse clé USB comprenant un micro-PC. Le Compute Stick peut ainsi se connecter sur une télé ou un moniteur via la prise HDMI. Cette année, Intel va encore plus loin en dévoilant la Intel Compute Card qui renferme une configuration complète dans un dispositif pas … Continuer la lecture de « 500.000 pacemakers seraient piratables avec une fatale conséquence… »

Tir réussi pour SpaceX et sa fusée Falcon 9

En 2015, Intel présentait le Compute Stick, une sorte de grosse clé USB comprenant un micro-PC. Le Compute Stick peut ainsi se connecter sur une télé ou un moniteur via la prise HDMI. Cette année, Intel va encore plus loin en dévoilant la Intel Compute Card qui renferme une configuration complète dans un dispositif pas … Continuer la lecture de « Tir réussi pour SpaceX et sa fusée Falcon 9 »

Apple est autorisé à tester des voitures autonomes en Californie

En 2015, Intel présentait le Compute Stick, une sorte de grosse clé USB comprenant un micro-PC. Le Compute Stick peut ainsi se connecter sur une télé ou un moniteur via la prise HDMI. Cette année, Intel va encore plus loin en dévoilant la Intel Compute Card qui renferme une configuration complète dans un dispositif pas … Continuer la lecture de « Apple est autorisé à tester des voitures autonomes en Californie »

Garmin Vívosmart HR+ : 50€ de réduction sur le bracelet d’activité

En 2015, Intel présentait le Compute Stick, une sorte de grosse clé USB comprenant un micro-PC. Le Compute Stick peut ainsi se connecter sur une télé ou un moniteur via la prise HDMI. Cette année, Intel va encore plus loin en dévoilant la Intel Compute Card qui renferme une configuration complète dans un dispositif pas … Continuer la lecture de « Garmin Vívosmart HR+ : 50€ de réduction sur le bracelet d’activité »

Xbox : ce weekend, jouez gratuitement en ligne et à Rocket League et NBA 2K17

En 2015, Intel présentait le Compute Stick, une sorte de grosse clé USB comprenant un micro-PC. Le Compute Stick peut ainsi se connecter sur une télé ou un moniteur via la prise HDMI. Cette année, Intel va encore plus loin en dévoilant la Intel Compute Card qui renferme une configuration complète dans un dispositif pas … Continuer la lecture de « Xbox : ce weekend, jouez gratuitement en ligne et à Rocket League et NBA 2K17 »