Apple va ralentir la production d’iPhone

Selon le journal japonais « Nikkei », Apple aurait décidé de lever le pied sur la production de ses iPhone en début d’année 2017. Passée l’effusion des fêtes de fin d’année, les consommateurs ont généralement l’habitude de dépenser moins. La firme de Cupertino souhaite ainsi éviter sans doute la surproduction de ces terminaux. iPhone : Apple va baisser la production « Les indications sur la production des derniers modèles et les ventes mondiales suggèrent des baisses de production à la fois de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus au cours du prochain trimestre » indique ainsi le journal japonais « Nikkei ». Tout comme en 2016, la marque à la pomme a donc décidé de réduire la production de ses smartphones en ce début d’année 2017. Cette baisse de production risque d’avoir un impact sur les sous-traitants travaillant avec la firme américaine. Cependant, selon l’un d’eux, cité par le journal, la demande des fabricants chinois devrait compenser les mesures prises par l’entreprise américaine. De son côté Apple n’a pas souhaité commenter cette information. Des ventes d’iPhone en baisse ? Même si cette baisse des ventes est habituelle, il semblerait que l’iPhone 7 ne se serait pas aussi bien vendu que prévu. Quoi qu’il en soit, si on prend l’exemple de l’iPhone 6S, le scénario était le même. Alors que les ventes en fin d’année étaient similaires à celle de l’iPhone 6 un an auparavant, lors du premier trimestre de l’année suivante, les demandes s’étaient quelque peu atténuées. En 2016, Apple avait toutefois connu pour la première fois un recul des ventes d’iPhone. Pour les mois de juillet à septembre, la marque à la pomme avait écoulé 45,51 millions d’unités contre 48,05 un an plus tôt à la même période. Apple s’était toutefois  montré optimiste pour les ventes de fin d’année 2016. Il faudra attendre que le groupe veuille bien rendre les chiffres publics pour en avoir le cœur net. Crédits Photos : Axel / Begeek.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Dans 2 ans, Samsung utilisera des batteries solides sur ses smartphones

Selon le journal japonais « Nikkei », Apple aurait décidé de lever le pied sur la production de ses iPhone en début d’année 2017. Passée l’effusion des fêtes de fin d’année, les consommateurs ont généralement l’habitude de dépenser moins. La firme de Cupertino souhaite ainsi éviter sans doute la surproduction de ces terminaux. iPhone : Apple va baisser … Continuer la lecture de « Dans 2 ans, Samsung utilisera des batteries solides sur ses smartphones »

Google Home peut comprendre plusieurs utilisateurs

Selon le journal japonais « Nikkei », Apple aurait décidé de lever le pied sur la production de ses iPhone en début d’année 2017. Passée l’effusion des fêtes de fin d’année, les consommateurs ont généralement l’habitude de dépenser moins. La firme de Cupertino souhaite ainsi éviter sans doute la surproduction de ces terminaux. iPhone : Apple va baisser … Continuer la lecture de « Google Home peut comprendre plusieurs utilisateurs »

Google Allo permet de transformer vos selfies en emojis

Selon le journal japonais « Nikkei », Apple aurait décidé de lever le pied sur la production de ses iPhone en début d’année 2017. Passée l’effusion des fêtes de fin d’année, les consommateurs ont généralement l’habitude de dépenser moins. La firme de Cupertino souhaite ainsi éviter sans doute la surproduction de ces terminaux. iPhone : Apple va baisser … Continuer la lecture de « Google Allo permet de transformer vos selfies en emojis »

Spam Awards 2016 : qui sont les plus gros spammers en France ?

Selon le journal japonais « Nikkei », Apple aurait décidé de lever le pied sur la production de ses iPhone en début d’année 2017. Passée l’effusion des fêtes de fin d’année, les consommateurs ont généralement l’habitude de dépenser moins. La firme de Cupertino souhaite ainsi éviter sans doute la surproduction de ces terminaux. iPhone : Apple va baisser … Continuer la lecture de « Spam Awards 2016 : qui sont les plus gros spammers en France ? »

Bons plans : le résumé des offres avant le weekend

Selon le journal japonais « Nikkei », Apple aurait décidé de lever le pied sur la production de ses iPhone en début d’année 2017. Passée l’effusion des fêtes de fin d’année, les consommateurs ont généralement l’habitude de dépenser moins. La firme de Cupertino souhaite ainsi éviter sans doute la surproduction de ces terminaux. iPhone : Apple va baisser … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé des offres avant le weekend »

MacBook Air : 10% de réduction sur l’ultraportable 13″ chez Fnac

Selon le journal japonais « Nikkei », Apple aurait décidé de lever le pied sur la production de ses iPhone en début d’année 2017. Passée l’effusion des fêtes de fin d’année, les consommateurs ont généralement l’habitude de dépenser moins. La firme de Cupertino souhaite ainsi éviter sans doute la surproduction de ces terminaux. iPhone : Apple va baisser … Continuer la lecture de « MacBook Air : 10% de réduction sur l’ultraportable 13″ chez Fnac »

Des PC portables en réduction chez Fnac pour les soldes

Selon le journal japonais « Nikkei », Apple aurait décidé de lever le pied sur la production de ses iPhone en début d’année 2017. Passée l’effusion des fêtes de fin d’année, les consommateurs ont généralement l’habitude de dépenser moins. La firme de Cupertino souhaite ainsi éviter sans doute la surproduction de ces terminaux. iPhone : Apple va baisser … Continuer la lecture de « Des PC portables en réduction chez Fnac pour les soldes »

Selfly : le drone qui s’adapte sur un smartphone

Selon le journal japonais « Nikkei », Apple aurait décidé de lever le pied sur la production de ses iPhone en début d’année 2017. Passée l’effusion des fêtes de fin d’année, les consommateurs ont généralement l’habitude de dépenser moins. La firme de Cupertino souhaite ainsi éviter sans doute la surproduction de ces terminaux. iPhone : Apple va baisser … Continuer la lecture de « Selfly : le drone qui s’adapte sur un smartphone »

Batteries explosives : après Samsung, c’est le tour d’Apple ?

Selon le journal japonais « Nikkei », Apple aurait décidé de lever le pied sur la production de ses iPhone en début d’année 2017. Passée l’effusion des fêtes de fin d’année, les consommateurs ont généralement l’habitude de dépenser moins. La firme de Cupertino souhaite ainsi éviter sans doute la surproduction de ces terminaux. iPhone : Apple va baisser … Continuer la lecture de « Batteries explosives : après Samsung, c’est le tour d’Apple ? »