Skype for Business installé dans les futures voitures Volvo

Téléphoner au volant. Qui ne l’a jamais fait ? Les systèmes bluetooth et les oreillettes permettaient un certain confort tant au volant que pour téléphoner mais sans vraiment garantir ni sécurité au volant ni qualité de l’appel. Volvo a donc décidé de tenter une nouvelle expérience en partenariat avec Microsoft pour intégrer son système de Voip (voix sur IP) dans ses voitures. Pour les véhicules de la série 90 Quatre modèles de la firme suédoise sont concernés : les S90, V90, V90 Cross Country et XC90. Grâce à l’intégration de Skype for Business, ils pourront rejoindre une conférence téléphonique mais aussi consulter les rendez-vous grâce à une tablette tactile intégrée à la console. « Skype for Business représente un autre grand pas en avant pour notre offre de connectivité et de communication en voiture. À l’aube des voitures autonomes, nous voyons un avenir où les outils flexibles de productivité dans la voiture permettront aux gens de réduire le temps passé au bureau. Ce n’est que le début d’une toute nouvelle façon de voir comment nous allons passer notre temps dans la voiture  », souligne Anders Tylman-Mikiewicz, vice-président Consumer Connectivity Services au sein du groupe Volvo. Volvo veut être la voiture du futur Pour Volvo, cette annonce s’inscrit dans la continuité d’une politique générale menée pour augmenter la connectivités des voitures mais aussi leur autonomie. Uber avait d’ailleurs choisi des véhicules Volvo pour ses tests dans les rues de San Francisco. L’idée générale est que si le passager a moins besoin d’être concentré sur la route, il peut occuper son temps à d’autres activités et notamment à travailler. Du côté de Microsoft, il s’agit de se positionner sur le marché du travail nomade. «  Volvo Cars est leader dans la reconnaissance que la nature du travail est de plus en plus mobile. Les gens doivent être productifs de n’importe où  y compris de leurs voitures » explique Ben Canning, directeur de la gestion des produits pour Skype for Business. L’intégration de Cortana, l’assistant de Microsoft dans les véhicules Volvo devrait être la prochaine étape de ce partenariat.
  Source : Le Progrès
Crédits Photos : Capture d'écran du compte Twitter de Volvo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Aukey Quick Charge 3.0 : la batterie externe de 30 000mAh en réduction

Téléphoner au volant. Qui ne l’a jamais fait ? Les systèmes bluetooth et les oreillettes permettaient un certain confort tant au volant que pour téléphoner mais sans vraiment garantir ni sécurité au volant ni qualité de l’appel. Volvo a donc décidé de tenter une nouvelle expérience en partenariat avec Microsoft pour intégrer son système de … Continuer la lecture de « Aukey Quick Charge 3.0 : la batterie externe de 30 000mAh en réduction »

Logitech G300s : la souris ambidextre à moins de 30 euros

Téléphoner au volant. Qui ne l’a jamais fait ? Les systèmes bluetooth et les oreillettes permettaient un certain confort tant au volant que pour téléphoner mais sans vraiment garantir ni sécurité au volant ni qualité de l’appel. Volvo a donc décidé de tenter une nouvelle expérience en partenariat avec Microsoft pour intégrer son système de … Continuer la lecture de « Logitech G300s : la souris ambidextre à moins de 30 euros »

Qualcomm: une amende record de 853 millions de dollars en Corée du Sud

Téléphoner au volant. Qui ne l’a jamais fait ? Les systèmes bluetooth et les oreillettes permettaient un certain confort tant au volant que pour téléphoner mais sans vraiment garantir ni sécurité au volant ni qualité de l’appel. Volvo a donc décidé de tenter une nouvelle expérience en partenariat avec Microsoft pour intégrer son système de … Continuer la lecture de « Qualcomm: une amende record de 853 millions de dollars en Corée du Sud »

Un premier radar de passage piéton arrive en France

Téléphoner au volant. Qui ne l’a jamais fait ? Les systèmes bluetooth et les oreillettes permettaient un certain confort tant au volant que pour téléphoner mais sans vraiment garantir ni sécurité au volant ni qualité de l’appel. Volvo a donc décidé de tenter une nouvelle expérience en partenariat avec Microsoft pour intégrer son système de … Continuer la lecture de « Un premier radar de passage piéton arrive en France »

Bons plans : les bonnes affaires de ce mardi

Téléphoner au volant. Qui ne l’a jamais fait ? Les systèmes bluetooth et les oreillettes permettaient un certain confort tant au volant que pour téléphoner mais sans vraiment garantir ni sécurité au volant ni qualité de l’appel. Volvo a donc décidé de tenter une nouvelle expérience en partenariat avec Microsoft pour intégrer son système de … Continuer la lecture de « Bons plans : les bonnes affaires de ce mardi »

La sortie prochaine d’Android Wear 2.0 est confirmée

Téléphoner au volant. Qui ne l’a jamais fait ? Les systèmes bluetooth et les oreillettes permettaient un certain confort tant au volant que pour téléphoner mais sans vraiment garantir ni sécurité au volant ni qualité de l’appel. Volvo a donc décidé de tenter une nouvelle expérience en partenariat avec Microsoft pour intégrer son système de … Continuer la lecture de « La sortie prochaine d’Android Wear 2.0 est confirmée »

Bons plans : les dernières offres de l’année résumées

Téléphoner au volant. Qui ne l’a jamais fait ? Les systèmes bluetooth et les oreillettes permettaient un certain confort tant au volant que pour téléphoner mais sans vraiment garantir ni sécurité au volant ni qualité de l’appel. Volvo a donc décidé de tenter une nouvelle expérience en partenariat avec Microsoft pour intégrer son système de … Continuer la lecture de « Bons plans : les dernières offres de l’année résumées »

Logitech MX Master : prix sacrifié sur la souris haut de gamme

Téléphoner au volant. Qui ne l’a jamais fait ? Les systèmes bluetooth et les oreillettes permettaient un certain confort tant au volant que pour téléphoner mais sans vraiment garantir ni sécurité au volant ni qualité de l’appel. Volvo a donc décidé de tenter une nouvelle expérience en partenariat avec Microsoft pour intégrer son système de … Continuer la lecture de « Logitech MX Master : prix sacrifié sur la souris haut de gamme »

SOS Alerts: Google veut venir en aide aux personnes victimes de catastrophes

Téléphoner au volant. Qui ne l’a jamais fait ? Les systèmes bluetooth et les oreillettes permettaient un certain confort tant au volant que pour téléphoner mais sans vraiment garantir ni sécurité au volant ni qualité de l’appel. Volvo a donc décidé de tenter une nouvelle expérience en partenariat avec Microsoft pour intégrer son système de … Continuer la lecture de « SOS Alerts: Google veut venir en aide aux personnes victimes de catastrophes »