Une Tesla prédit un accident imminent et évite une collision

Les voitures autonomes font incontestablement parti de notre futur, et leurs prouesses sont remarquables. Lorsque les médias ne s’affolent pas à propos d’accidents isolés, on se rend compte que l’on entend parler de certains modèles, et notamment des Tesla, seulement en bien. Un ressenti particulièrement justifié aujourd’hui. Le Tesla Autopilot détecte un accident sur le point de se produire Les heureux possesseurs de Tesla sont plus heureux encore depuis la mise à jour 8.0 déployée en cette fin d’année, qui permet d’offrir une meilleure fiabilité et réactivité à la voiture lorsqu’elle entre en mode autonome « Autopilot ». Et ce n’est pas Frank van Hoesel qui va nous contredire. Ce conducteur néerlandais a pu éviter une collision extrêmement dangereuse et proche de lui grâce à l’autopilot qui a détecté un ralentissement de la circulation au-delà du champ de vision du conducteur. Le radar de détection peut en effet « voir » au-delà du véhicule devant lui, ce qui lui a permis d’activer le freinage d’urgence. On peut par ailleurs observer que la voiture rouge positionné devant la dashcam ne tente même jamais de freiner et se dirige au contraire sur la voie de droite pour éviter la collision. Comment cela fonctionne-t-il ? Concrètement, depuis la mise à jour 8.0, les véhicules Tesla disposent d’un système de freinage automatique et peuvent détecter non pas un, mais deux véhicules par-delà celui directement devant vous. Cette fonction unique envoie des ondes (70-80GHz) sous la voiture de devant pour connaître la position de véhicules supplémentaires. Une sécurité qui a sauvé des vies. Toutes les personnes impliquées dans l’accident sont par ailleurs indemnes, comme le rapporte le forum original. Crédits Photos : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

KLIM Chroma : le clavier gamer rétro-éclairé à 24€ seulement

Les voitures autonomes font incontestablement parti de notre futur, et leurs prouesses sont remarquables. Lorsque les médias ne s’affolent pas à propos d’accidents isolés, on se rend compte que l’on entend parler de certains modèles, et notamment des Tesla, seulement en bien. Un ressenti particulièrement justifié aujourd’hui. Le Tesla Autopilot détecte un accident sur le … Continuer la lecture de « KLIM Chroma : le clavier gamer rétro-éclairé à 24€ seulement »

28% de réduction sur un SSD Intel M.2 de 360 Go

Les voitures autonomes font incontestablement parti de notre futur, et leurs prouesses sont remarquables. Lorsque les médias ne s’affolent pas à propos d’accidents isolés, on se rend compte que l’on entend parler de certains modèles, et notamment des Tesla, seulement en bien. Un ressenti particulièrement justifié aujourd’hui. Le Tesla Autopilot détecte un accident sur le … Continuer la lecture de « 28% de réduction sur un SSD Intel M.2 de 360 Go »

Watson : l’intelligence artificielle dans les BMW ?

Les voitures autonomes font incontestablement parti de notre futur, et leurs prouesses sont remarquables. Lorsque les médias ne s’affolent pas à propos d’accidents isolés, on se rend compte que l’on entend parler de certains modèles, et notamment des Tesla, seulement en bien. Un ressenti particulièrement justifié aujourd’hui. Le Tesla Autopilot détecte un accident sur le … Continuer la lecture de « Watson : l’intelligence artificielle dans les BMW ? »

Bon plan : Un écran gaming LG 29″ (1ms, 60 Hz, FreeSync) à 249 euros sur Amazon

Les voitures autonomes font incontestablement parti de notre futur, et leurs prouesses sont remarquables. Lorsque les médias ne s’affolent pas à propos d’accidents isolés, on se rend compte que l’on entend parler de certains modèles, et notamment des Tesla, seulement en bien. Un ressenti particulièrement justifié aujourd’hui. Le Tesla Autopilot détecte un accident sur le … Continuer la lecture de « Bon plan : Un écran gaming LG 29″ (1ms, 60 Hz, FreeSync) à 249 euros sur Amazon »

Apple est autorisé à tester des voitures autonomes en Californie

Les voitures autonomes font incontestablement parti de notre futur, et leurs prouesses sont remarquables. Lorsque les médias ne s’affolent pas à propos d’accidents isolés, on se rend compte que l’on entend parler de certains modèles, et notamment des Tesla, seulement en bien. Un ressenti particulièrement justifié aujourd’hui. Le Tesla Autopilot détecte un accident sur le … Continuer la lecture de « Apple est autorisé à tester des voitures autonomes en Californie »

Bons plans : le meilleur de la journée

Les voitures autonomes font incontestablement parti de notre futur, et leurs prouesses sont remarquables. Lorsque les médias ne s’affolent pas à propos d’accidents isolés, on se rend compte que l’on entend parler de certains modèles, et notamment des Tesla, seulement en bien. Un ressenti particulièrement justifié aujourd’hui. Le Tesla Autopilot détecte un accident sur le … Continuer la lecture de « Bons plans : le meilleur de la journée »

Réalité virtuelle : embarquez dans l’hyperloop pour un premier trajet

Les voitures autonomes font incontestablement parti de notre futur, et leurs prouesses sont remarquables. Lorsque les médias ne s’affolent pas à propos d’accidents isolés, on se rend compte que l’on entend parler de certains modèles, et notamment des Tesla, seulement en bien. Un ressenti particulièrement justifié aujourd’hui. Le Tesla Autopilot détecte un accident sur le … Continuer la lecture de « Réalité virtuelle : embarquez dans l’hyperloop pour un premier trajet »

Google Allo permet de transformer vos selfies en emojis

Les voitures autonomes font incontestablement parti de notre futur, et leurs prouesses sont remarquables. Lorsque les médias ne s’affolent pas à propos d’accidents isolés, on se rend compte que l’on entend parler de certains modèles, et notamment des Tesla, seulement en bien. Un ressenti particulièrement justifié aujourd’hui. Le Tesla Autopilot détecte un accident sur le … Continuer la lecture de « Google Allo permet de transformer vos selfies en emojis »

BenQ XR3501 : l’écran incurvé de 35 pouces (89cm) à -43%

Les voitures autonomes font incontestablement parti de notre futur, et leurs prouesses sont remarquables. Lorsque les médias ne s’affolent pas à propos d’accidents isolés, on se rend compte que l’on entend parler de certains modèles, et notamment des Tesla, seulement en bien. Un ressenti particulièrement justifié aujourd’hui. Le Tesla Autopilot détecte un accident sur le … Continuer la lecture de « BenQ XR3501 : l’écran incurvé de 35 pouces (89cm) à -43% »