Nintendo : Une Super Nes Classic Mini dans les tuyaux ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo semble avoir réussi son pari avec la NES Classic Mini. En effet, avant même sa sortie, la console s’arrachait déjà comme des petits pains. Les ventes ont confirmé le coup de génie marketing de Nintendo puisque selon NPD Group, la console dédiée au retrogaming aurait atteint en un mois le nombre de ventes sur 6 mois de la Wii U. Un tel coup de maître ne devrait bien évidemment pas rester sans suite et à en croire un dépôt de marque déposée par Nintendo, la Super NES Classic Mini serait d’ores et déjà en préparation. La Super NES Classic en préparation ? Si tout le monde s’accorde à dire que Nintendo ne peut pas faire autrement que de décliner la Super Famicom en version mini, aucune preuve tangible de cette volonté n’a encore été dévoilée. Jusqu’à ce que Big N ait pris la décision de déposer une marque portant sur l’image et le design de la manette de la Super Nintendo le 5 décembre dernier. Il n’en fallait pas plus pour agiter la toile ! [商願2016-136902]
商標:[画像] /
出願人:任天堂株式会社 /
出願日:2016年12月5日 /
区分:9(家庭用テレビゲーム機用プログラムほか),28(家庭用テレビゲーム機ほか) pic.twitter.com/q1V4t338Ny — 商標速報bot [支援募集中] (@trademark_bot) December 24, 2016 Le rétro et le mobile ! Il est en effet légitime de se demander pourquoi Nintendo dépose seulement maintenant cette marque alors que la Super Famicom est sortie il y a maintenant 26 ans au Japon (en novembre 1990). La seule explication possible est la réédition de cette manette, et on voit mal pour quoi d’autre qu’un Super Nes Mini ! Cette annonce prouve que le géant japonais est en train d’opérer quelques changements dans sa stratégie commerciale. La firme connaît le potentiel « nostalgie » de ses licences phares, c’est d’ailleurs pourquoi elle a décidé de se lancer sur le marché mobile. En ce sens, Nintendo va régulièrement sortir des jeux pour smartphone dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Le résumé des bons plans de ce mercredi

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo semble avoir réussi son pari avec la NES Classic Mini. En effet, avant même sa sortie, la console s’arrachait déjà comme des petits pains. Les ventes ont confirmé le coup de génie marketing de Nintendo puisque selon NPD Group, la console dédiée au retrogaming aurait atteint en … Continuer la lecture de « Le résumé des bons plans de ce mercredi »

Soldes 2017 : une TV LED LG 4K de 55 pouces à -40%

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo semble avoir réussi son pari avec la NES Classic Mini. En effet, avant même sa sortie, la console s’arrachait déjà comme des petits pains. Les ventes ont confirmé le coup de génie marketing de Nintendo puisque selon NPD Group, la console dédiée au retrogaming aurait atteint en … Continuer la lecture de « Soldes 2017 : une TV LED LG 4K de 55 pouces à -40% »

Drones DJI : des réductions importantes sur Gearbest

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo semble avoir réussi son pari avec la NES Classic Mini. En effet, avant même sa sortie, la console s’arrachait déjà comme des petits pains. Les ventes ont confirmé le coup de génie marketing de Nintendo puisque selon NPD Group, la console dédiée au retrogaming aurait atteint en … Continuer la lecture de « Drones DJI : des réductions importantes sur Gearbest »

Sony : Caméscope et action cam en promotion

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo semble avoir réussi son pari avec la NES Classic Mini. En effet, avant même sa sortie, la console s’arrachait déjà comme des petits pains. Les ventes ont confirmé le coup de génie marketing de Nintendo puisque selon NPD Group, la console dédiée au retrogaming aurait atteint en … Continuer la lecture de « Sony : Caméscope et action cam en promotion »

Nintendo : 10 millions de dollars pour avoir violé un brevet sur la Wiimote

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo semble avoir réussi son pari avec la NES Classic Mini. En effet, avant même sa sortie, la console s’arrachait déjà comme des petits pains. Les ventes ont confirmé le coup de génie marketing de Nintendo puisque selon NPD Group, la console dédiée au retrogaming aurait atteint en … Continuer la lecture de « Nintendo : 10 millions de dollars pour avoir violé un brevet sur la Wiimote »

Bons plans : on revient sur le meilleur de la journée

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo semble avoir réussi son pari avec la NES Classic Mini. En effet, avant même sa sortie, la console s’arrachait déjà comme des petits pains. Les ventes ont confirmé le coup de génie marketing de Nintendo puisque selon NPD Group, la console dédiée au retrogaming aurait atteint en … Continuer la lecture de « Bons plans : on revient sur le meilleur de la journée »

Kindle Paperwhite : 40€ de réduction pendant le Prime Day

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo semble avoir réussi son pari avec la NES Classic Mini. En effet, avant même sa sortie, la console s’arrachait déjà comme des petits pains. Les ventes ont confirmé le coup de génie marketing de Nintendo puisque selon NPD Group, la console dédiée au retrogaming aurait atteint en … Continuer la lecture de « Kindle Paperwhite : 40€ de réduction pendant le Prime Day »

UE Boom 2 : l’édition Panther à -50% sur Amazon

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo semble avoir réussi son pari avec la NES Classic Mini. En effet, avant même sa sortie, la console s’arrachait déjà comme des petits pains. Les ventes ont confirmé le coup de génie marketing de Nintendo puisque selon NPD Group, la console dédiée au retrogaming aurait atteint en … Continuer la lecture de « UE Boom 2 : l’édition Panther à -50% sur Amazon »

CES 2017 : les principales annonces attendues au salon

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo semble avoir réussi son pari avec la NES Classic Mini. En effet, avant même sa sortie, la console s’arrachait déjà comme des petits pains. Les ventes ont confirmé le coup de génie marketing de Nintendo puisque selon NPD Group, la console dédiée au retrogaming aurait atteint en … Continuer la lecture de « CES 2017 : les principales annonces attendues au salon »