La seconde guerre mondiale comme toile de fond pour Battlefield V ?

La seconde guerre mondiale comme toile de fond pour Battlefield V ?

Un nouvel épisode de Battlefield serait en préparation avec, comme toile de fond, la seconde guerre mondiale !Un retour aux sources est parfois une bonne chose pour une licence. Il suffit de jeter un œil aux succès de Call of Duty : WWII et Battlefield 1 pour s’en convaincre – tandis que les FPS modernes avaient tendance à proposer des guerres modernes ou futures fictionnelles. C’est dans cette optique que Battlefield V pourrait retourner du côté de la seconde guerre mondiale dans sa proposition scénaristique. Une rumeur relayée par deux médias bien renseignés…Un bond vers la seconde guerre mondialeAprès la première guerre mondiale, Battlefield proposerait donc la seconde comme toile de fond. Une rumeur relayée par Eurogamer et VentureBeat, souvent bien renseignés. Sans oublier que, portant auparavant le nom Battlefield 2, le projet s’intitulerait désormais Battlefield V. Le “V” serait tout simplement une référence à la Victoire symbolisant la lutte contre les nazis. Pour le moment, Electronic Arts et DICE n’ont pas communiqué sur cette rumeur qui s’est répandue très rapidement sur le net. Il faudra attendre plusieurs semaines (mois ?) avant d’en savoir plus sur ce mystérieux Battlefield. En attendant, cette rumeur est à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été officialisé. 

Un MacBook Air moins coûteux dans les cartons pour Apple

Un MacBook Air moins coûteux dans les cartons pour Apple

Apple serait actuellement en train de préparer un MacBook Air beaucoup moins coûteux…Lorsque le sujet d’un produit Apple moins coûteux est abordé, les aficionados des nouvelles technologies ont tendance à écouter. Et dans ce cas précis, il s’agit d’un MacBook Air moins coûteux. Bien évidemment, qui dit moins coûteux ne dit pas low-cost : la gamme tarifaire premium de la firme de Cupertino devrait toujours être appliquée. Cette rumeur provient du très renseigné Ming-Chi Kuo, plutôt proche des sources d’Apple…Une présentation pour le mois de juin ?D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, le MacBook Air nouvelle génération pourrait être présenté au mois de juin lors du keynote d’ouverture de la WWDC. Un keynote pendant lequel sera à la fois dévoilé macOS 10.14 et iOS 14 en plus du nouvel ordinateur portable de la firme de Cupertino. L’analyste ne dévoile que peu de détails en dehors de la date de présentation probable du MacBook Air Pro : autant dire que cette rumeur est à prendre avec beaucoup de pincettes. Pour rappel, le modèle actuel est vendu au prix premium de 1099 euros. Pourtant disponible depuis mars 2015 – et malgré un renouvellement de son processeur pour un simple modèle de 2014 en juin dernier – la gamme tarifaire du produit n’a pas baissé. Un nouveau modèle, aux composants plus récents, serait donc bienvenu… Une affaire à suivre.

Le Oppo R15, nouveau smartphone à encoche

Le Oppo R15, nouveau smartphone à encoche

Le smartphone à encoche, encore et toujours cette nouvelle norme esthétique ! Le Oppo R15 devrait à son tour proposer cette petite caractéristique.C’est une image promotionnelle du Oppo 15 qui fait beaucoup parler les aficionados de nouvelles technologies. Alors que nombreux sont les constructeurs à céder à la petite encoche popularisée par l’iPhone X, permettant d’y loger les capteurs de la façade, le chinois suit également cette voie. Oppo, qui propose des smartphones performants, devrait réussir à convaincre avec ce smartphone dont le OnePlus 6 tirera sans doute son design…Ecran borderless et encocheLa photo promotionnelle, qui ne dévoile pas l’Oppo 15 entièrement, permet tout de même de constater plusieurs caractéristiques. Car en plus de l’encoche visible, un écran borderless, autre norme des constructeurs, semble présent. L’encoche semble quant à elle particulièrement fine et permettrait d’y loger des capteurs permettant la reconnaissance faciale, technologie très en vogue. Grâce à elle, il est possible de déverrouiller son smartphone ou utiliser des emojis 3D façon iPhone X – une option que devrait proposer l’Oppo 15 d’après les rumeurs. En plus de ce capteur, le téléphone serait équipé d’un processeur Snapdragon 670 avec un écran QHD 2560×1440 pixels. Bref, du tout bon pour un Oppo 15 qui devrait inspirer le OnePlus 6 pour son design…

Une nouvelle montre connectée Fitbit arrive

Une nouvelle montre connectée Fitbit arrive

Dans un secteur chaque jour de plus en plus concurrentiel, Fitbit se devait de réagir face aux montres connectées qui tendent à prendre le pas sur les traqueurs d’activité. Une fuite permet d’en savoir plus sur la nouvelle montre intelligente du fabricant.Après la Ionic, Fitbit s’engage chaque jour un peu plus dans le domaine de la montre intelligente, une façon de concurrencer la prestigieuse Apple Watch qui a le vent en poupe. Et pour cela, Fitbit s’est donné les moyens, puisque le constructeur a racheté Pebble. Et c’est une fuite sur le site Wareable qui permet d’en savoir un peu plus sur le futur modèle de la marque.Une montre connectée intégrant un capteur spécialA priori, cette smartwatch devrait être résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres. Et Fitbit compte bien se démarquer face à la concurrence avec un capteur d’un nouveau genre, puisque celui-ci sera capable d’évaluer l’oxygène dans le sang. De cette façon, on identifie mieux les phases d’apnée du sommeil.Si ce capteur était déjà présent sur la Ionic, il n’a à ce jour jamais été activé par Fitbit. En matière de design, on retrouvera toujours un écran carré, couplé à des formes adoucies du produit.Une montre connectée déclinée en plusieurs versionsTout porte à croire que Fitbit vise un public féminin pour cette nouvelle montre intelligente, qui ne semble donc pas viser une clientèle masculine. Cette montre devrait être disponible en quatre coloris : noir, argent, or rose et gris foncé. Et il semblerait qu’il n’y aurait pas un seul modèle lancé, mais plusieurs.En effet, Pebble proposait des gammes différentes de ses montres connectées. En définitive, il y aurait beaucoup de points communs entre cette future montre connectée et Blaze, le traqueur d’activité de la marque considéré par certains comme un dispositif intelligent.Selon le site Wareable, cette future montre connectée devrait être lancée officiellement au printemps, sans que l’on connaisse la date exacte. Quant à son prix, les experts misent sur un prix attractif qui pourrait se situer au moins autour de 350 euros. Reste à savoir si cela sera suffisant pour faire de l’ombre à l’Apple Watch…

Diablo III sur Switch annoncé en vidéo par Blizzard ?

Diablo III sur Switch annoncé en vidéo par Blizzard ?

Jouer à Diablo III sur Switch, un rêve bientôt réalisable ? Possible ! Et pour cause : Blizzard pourrait avoir annoncé la sortie du jeu à travers une vidéo mystérieuse…La Nintendo Switch offre un avantage non négligeable : pouvoir jouer à des hits nécessitants autrefois un gros hardware et ce, sur une console portative ultra légère. Un concept qui fait le succès d’une console qui a dépassé le million d’exemplaires en un an sur notre territoire. Mais alors qu’un nombre conséquent de jeux sont attendus chez le dernier né de Nintendo, Diablo III viendra-t-il rejoindre les rangs ? Une mystérieuse vidéo publiée par Blizzard sème le doute.Allumer, éteindre la lumièreSweet dreams. pic.twitter.com/tZvCnjjzWb— Blizzard Entertainment (@Blizzard_Ent) February 28, 2018Alors qu’il y a plus d’une semaine, Marcus Sellars indiquait la sortie probable du hack and slash Diablo III sur Switch, rien ne venait étayer cette rumeur. L’homme avançait également qu’une version “Complete” serait disponible pour la console comprenant le jeu et tous les DLC sortis début 2019. Un bon moyen de mettre l’eau à la bouche des aficionados de la licence lancée par Blizzard en 1998 et dont le troisième opus a été un succès aussi bien commercial que critique. Et alors que personne ne s’y attendait, Blizzard pourrait avoir révélé la sortie prochaine de Diablo III sur Switch via la mystérieuse vidéo visible ci-dessus. On y voit une personne allumer et éteindre une lumière émanant du visage de Diablo : autrement dit “Switch on, switch off“. Fait-on plus facilement explicite ? Nul doute que les fans de la franchise risquent de bondir de joie.

Un astéroïde de la taille d’un bus a frôlé la Terre hier

Un astéroïde de la taille d’un bus a frôlé la Terre hier

C’est le 2 mars dernier qu’un astéroïde est passé très près de la Terre, ce qui n’est pas si fréquent. Celui-ci, de la taille d’un bus, a été filmé par des astronomes localisés en Arizona, qui ont pu l’identifier grâce au télescope Tenagra III.C’est donc ce vendredi qu’un gros astéroïde est passé tout près de la Terre, à environ 19 000 km/h. Dénommé 2018 DV1, ce sont des astronomes de l’observatoire Tenagra situé en Arizona qui l’ont identifié à la fin du mois de février, son suivi faisant partie d’un programme plus large, Virtual Telescope Project.Un télescope ultra-performant pour regarder l’astéroïdeCe passage a été filmé et diffusé sur le net, et cela gratuitement ! C’est l’astrophysicien Gianluca Masi qui a assuré l’opération, permettant de rendre accessible le passage de 2018 DV1 au plus grand nombre.Cette prouesse n’a été possible que grâce à l’usage d’un des télescopes les plus puissants au monde, celui-ci mesurant 16 pouces. Celui-ci a été nommé Tenagra III et a permis d’en savoir plus sur l’astéroïde, qui mesure entre 5,6 et 12 mètres de large. Celui-ci est passé tout près de la Terre, à une distance d’environ 105 000 kilomètres.Un passage tout près de la TerreIl s’agit là d’un des passages d’astéroïde les plus proches de la Terre. Juste avant, le 25 février, l’astéroïde 2018 DU était passé à 315 000 km de la Terre. Élément important précisé par les astronomes, 2018 DV1 ne représente pas de danger pour la Terre au vu de sa trajectoire. De plus, même si cette trajectoire pouvait légèrement changer, son passage resterait tout de même inoffensif.Les agences spatiales comme la Nasa se préparent à l’éventualité qu’un astéroïde se dirige un jour directement vers la Terre. Dans ce genre de scénario, et cela pourra en inquiéter beaucoup, la Nasa ne s’estime pas capable de dévier la trajectoire d’un astéroïde qui se dirigerait tout droit vers la Terre. L’agence spatiale pourrait tout de même minimiser l’impact, en anticipant les choses pour sauver des vies. En effet, la Nasa pourrait faire évacuer la zone d’impact de l’astéroïde, comme elle pourrait demander que soient transférées des infrastructures importantes pour anticiper les secours et les premiers besoins des victimes.

La 5G pour le Samsung Galaxy S10 ?

La 5G pour le Samsung Galaxy S10 ?

Alors que le nom du Samsung Galaxy S9 est sur toutes les lèvres après le MWC 2018, les analystes évoquent déjà le Galaxy S10 et sa potentielle future 5G.Le futur est déjà tourné vers la 5G. Un réseau mobile qui permettra de nombreuses applications comme une plus grande vitesse de calcul permettant le fonctionnement optimal des voitures autonomes. Et alors que certains géants chinois comme Oppo évoquent la possibilité de rendre la 5G disponible pour ses appareils, c’est au tour de Samsung d’y songer. Son Galaxy S10 – qui pourrait d’ailleurs ne pas porter ce nom – serait le premier smartphone de la firme à en bénéficier…La 5G pour le futur smartphone coréenPrévu pour début 2019, le Samsung Galaxy S10 serait le premier smartphone à bénéficier de la 5G d’après les analystes. Une sortie programmée lors du déploiement de ce réseau mobile. Le premier appareil compatible pourrait quant à lui sortir dès cette année : certains sites, comme Frandroid, évoquent la possibilité d’un Samsung Galaxy S9 5G – à la manière du Samsung Galaxy S4 qui avait eu droit à sa version 4G dans le passé. Sans oublier que lors du MWC, un opérateur téléphonique coréen appelé SK Telecom a confié que Samsung était sur le point de lancer un smartphone 5G. Une collaboration serait donc envisageable…