La PlayStation 4 va rendre hommage à la PS2 avec un thème d’interface similaire

La PlayStation 4 va rendre hommage à la PS2 avec un thème d’interface similaire

Demain vous pourrez transformer votre PlayStation 4 en PS2 grâce à un thème rendant hommage à la console de jeu la plus vendue de tous les temps.La PlayStation 2, aussi appelée PS2, a été un énorme succès commercial. Sortie en l’an 2000, elle a été commercialisée jusqu’en 2012. Afin de rendre hommage à cette console mythique, Sony proposera, ce mercredi 6 décembre, un thème totalement inspiré de l’interface de la légendaire PS2 sur les PlayStation 4.Un thème interface PS2 sur la PlayStation 4C’est mercredi que sortira le thème officiel permettant de retrouver l’interface de la PS2 sur sa console PlayStation 4. Ce thème permettra aux utilisateurs nostalgiques de retrouver l’interface de la console de légende. Toute l’interface sera similaire à son illustre prédécesseure. La similitude a même été poussée jusqu’aux sons puisque les sons d’époque seront aussi disponibles et ont été remastérisés pour l’occasion. La compatibilité avec tous les types d’écrans a été pensée, même pour les écrans 4K.C’est l’entreprise américaine de design digital, « Truant Pixel », qui est à l’origine de ce thème. Le studio de l’Ohio l’a développé en collaboration avec Sony Interactive mais aussi les entreprises « Amera » et « Naughty Dogs ». 2 ans de travail auront été nécessaires pour développer ce thème hommage à la PlayStation 2. Notez que le thème sera disponible gratuitement sur le PSN.La PS2 reste une console mythiquePour beaucoup de gamers, la PlayStation 2 reste un excellent souvenir. La console de salon reste, et de loin, la console la plus vendue de tous les temps. Pas moins de 150 millions de PS2 se sont vendues à travers le monde durant les presque 12 ans de commercialisation de celle-ci.Selon Sony, plus de 10.800 jeux ont été développés pour la PlayStation 2 et 1,52 milliard de titres se sont écoulés au total. Un record qui risque d’être bien difficile à battre et pour lequel Sony entendait rendre hommage 5 ans après l’arrêt de sa commercialisation de sa console à succès.

Ingress Prime : un reboot pour le premier jeu en réalité augmentée de Niantic

Ingress Prime : un reboot pour le premier jeu en réalité augmentée de Niantic

Les créateurs de Pokémon GO et Ingress dévoilent Ingress Prime, la prochaine génération de leur premier jeu mobile dans le monde réel prévue pour 2018 sur iOS et Android.Après 5 ans, 20 millions de téléchargements et plus de 2000 événements dans le monde, le premier jeu mobile de Niantic va revenir l’année prochaine sur iOS et Android avec de nombreuses nouveautés, dont une interface utilisateur entièrement repensée et une nouvelle expérience sonore. Les fonctionnalités d’Ingress Prime intègrent les technologies les plus avancées en matière de réalité augmentée, permettant aux caméras des smartphones d’immerger les joueurs dans le monde d’Ingress. Une expérience utilisateur approfondie va permettre aux nouveaux et anciens Agents de rejoindre la partie et de se battre contre l’une des deux factions : les Eclairés ou la Résistance.“Quand Ingress a été lancé pour la première fois il y a 5 ans, nous avons participé à la création d’un tout nouveau genre de jeu favorisant l’exploration, la découverte, l’amitié et l’exercice“, déclare John Hanke, fondateur et CEO de Niantic. “Ingress est la fondation de notre plate-forme de jeu ancrée dans le monde réel et démontre notre capacité à créer des expériences qui peuvent être un moteur de changement dans les communautés du monde entier. Avec Ingress Prime nous écrivons un nouveau chapitre du jeu pour nos fans passionnés qui sont avec nous depuis le début, et proposons la prochaine évolution de l’expérience pour ceux qui commencent à y jouer.”Un trailer pour Ingress PrimeNiantic précise qu’en plus d’Ingress Prime, une nouvelle série animée basée sur l’univers science-fiction d’Ingress est en cours de développement.

Altered Carbon : Netflix dévoile un trailer et une date pour l’adaptation de SF

Altered Carbon : Netflix dévoile un trailer et une date pour l’adaptation de SF

Le roman de science-fiction de Richard Morgan Altered Carbon, ou Carbone modifié en France, va être adapté en série par Netflix en février prochain.L’adaptation en séries d’oeuvres importantes de la littérature de science-fiction ne devrait assurément pas ralentir dans les prochaines années et Netflix vient une nouvelle fois de le prouver avec une bande-annonce pour Altered Carbon. Carbone modifié, c’est son nom en France, est un roman cyberpunk de Richard Morgan sorti en 2002 et récompensé d’un prix Philip K. Dick en 2003.Une adaptation de SF prometteuseSitué sur la côte ouest des États-Unis au 28ème siècle, l’intrigue suit Takeshi Kovacs (incarné ici par Joel Kinnaman, vu dans Suicide Squad et House of Cards), dans une société où la conscience peut être numérisée et introduite dans de nouveaux corps, surnommés enveloppes. La mort n’est donc plus une fatalité.Takeshi Kovacs est un soldat, ramené à la vie après plusieurs siècles pour enquêter sur la tentative de meurtre de Laurens Bancroft (James Purefoy, de Hap and Leonard), l’homme le plus riche au monde. Alors que l’enquête suit son cours, Kovacs découvre que son passé n’est pas si enfoui qu’il ne le pensait.Derrière le show on retrouve notamment Laeta Kalogridis (Shutter Island) et Michel Sapochnik (qui a réalisé la “Bataille des Bâtards” de Game of Thrones et s’occupera de la prometteuse Bios) et le reste du casting proposera notamment Martha Higareda (Mariachi Gringo), Renee Elise Goldsberry (One Life to Live) et Dichen Lachman (Dollhouse).Les 10 épisodes de la première saison de Altered Carbon arrivent sur Netflix le 2 février prochain. Le show sera sans hésitation dans notre guide des séries à commencer à la mi-saison, à paraitre courant décembre.Altered Carbon – Trailer de sortie