God Eater 3 : la chasse aux Aragamis va bientôt faire son retour

God Eater 3 : la chasse aux Aragamis va bientôt faire son retour

Plusieurs années se sont désormais écoulées depuis la dernière bataille se déroulant dans God Eater 2 : Rage Burst. La Terre n’est plus rien, la vie humaine ne semble plus être là et les terribles Aragamis continuent à faire rage à travers le monde et sèment misère et destruction. Afin de rétablir l’équilibre, de sauver le monde et surtout d’éradiquer la menace, les God Eaters (des hommes bénis ou maudits) vont devoir partir à la chasse aux Aragamis avec des armes totalement inédites. En effet, dans God Eater 3, les joueurs pourront équiper les nouveaux héros de ce nouvel opus avec des armes God Arc qui ont des implants spéciaux alimentés par des cellules Aragamis. Néanmoins, en plus de devoir vaincre les monstrueux nouveaux Aragamis, quelque chose arrive aux God Eaters et la frontière entre l’ombre et la lumière n’a jamais été aussi mince… Bandai Namco laisse entendre l’existence d’une malédiction qui lie les âmes des God Eaters… Un premier trailer pour God Eater 3 Actuellement développé pour les consoles de salon (ce qui suggère très certainement une sortie sur PS4 et possiblement sur Nintendo Switch) et prévu pour l’international, le troisième opus de la licence God Eater n’est pas officiellement daté. Gageons que l’éditeur nippon Bandai Namco décidera de communiquer sur celle-ci dans les prochains jours ou semaines avec une vidéo de gameplay. Crédits Photos : Bandai Namco

Réalité Mixte : les casques HP, Lenovo et Acer en précommande

Réalité Mixte : les casques HP, Lenovo et Acer en précommande

En avril dernier, Microsoft dévoilait la Creators Update, une mise à jour annoncée comme majeure quelques mois auparavant. Parmi les innovations, on retrouvait notamment un mode jeu, ainsi qu’une couche logicielle intitulée Mixed Reality (anciennement HoloLens). Celle-ci devait permettre le développement et l’utilisation de la réalité mixte, à la croisée de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Une technologie qui sent bon la nouveauté Les constructeurs Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo s’étaient associés à Microsoft en tant que partenaires à cette occasion, ce qui laissait prévoir des casques de réalités similaires, aux tarifs similaires : 299 dollars. Un prix qui reflète la volonté de la firme de Redmond de démocratiser cette technologie. Les différentes API et SDK présentent dans la Creators Update laissaient par ailleurs la voie libre aux développeurs pour proposer de nouvelles applications. Quelles différences entre réalité augmentée, virtuelle et mixte ? Lorsqu’on parle de réalité mixte, on place la technologie en parallèle de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. La réalité augmentée passe par l’utilisation du monde réel pour y afficher des informations (en 2D ou 3D), avec lesquelles l’utilisateur va pouvoir interagir. Pensez à Pokémon Go, par exemple. La RA est aussi le dernier pari d’Apple, qui a largement centré le marketing de l’iPhone X autour de cette technologie. Une représentation de la réalité augmentée sur l’iPhone X La réalité virtuelle, au contraire, plonge son utilisateur dans un monde modélisé en trois dimensions. C’est le nouveau gagne-pain de Sony notamment, avec son casque PlayStation VR qui vient de bénéficier d’une mise à jour mineure, mais aussi d’Oculus et son casque Rift, entreprise acquise par Facebook. Lorsqu’on parle de réalité virtuelle on s’adresse, à l’heure actuelle en tout cas, à des particuliers et notamment à des joueurs, plutôt qu’à des professionnels. Entre Skyrim VR, Fallout 4 VR et DOOM VFR, l’éditeur Bethesda est le fer de lance de cette tendance sur PS4 et PC — à défaut de proposer des jeux innovants. La réalité mixte est elle plus proche de la réalité augmentée que de la réalité virtuelle. À la différence de la réalité augmentée, la réalité mixte insère des objets de synthèse dans l’environnement réel, objets avec lesquels l’utilisateur peut interagir. Des lunettes sont indispensables pour l’utiliser, et si Microsoft réserve ses HoloLens aux professionnels et aux développeurs, les constructeurs Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo proposeront tous des casques à un tarif bien plus abordable. Une configuration minimale accessible Ce n’est pas tout d’avoir un casque de réalité mixte, encore faut-il pouvoir l’utiliser au mieux de ses capacités. Par chance, la technologie de Microsoft disponible depuis avril n’est pas des plus gourmandes, et un ordinateur de bureautique classique pourra s’en accommoder : un processeur Intel Core i3 Desktop, 8 Go de mémoire vive et au minimum un GPU Intel HD Graphics 620 permet d’en profiter. Le casque de RA d’Acer, disponible mi-octobre Cela ne veut pas dire qu’une configuration plus poussée ne sera pas utile, bien au contraire : un GPU plus puissant tel qu’une Nvidia GTX 1070 offrira de meilleures performances, tout comme un processeur de meilleur calibre. À l’heure actuelle, trois constructeurs proposent leur casque de réalité mixte : Lenovo avec le Explorer ainsi qu’Acer et HP. Au début du mois d’octobre, le Samsung Odyssey devrait également être annoncé. Les casques présentent peu ou prou tous la même fiche technique : un champ de vision à 95°, une résolution de 2880 x 1440 pixels, un taux de rafraichissement de 60 Hz (HDMI 1.4) et 90 Hz (HDMI 2.0) et la connectivité habituelle : entrée 3.5 mm audio jack, sortie HDMI 1.4/2.0, USB 2.0 et Bluetooth 4.0 pour les accessoires, dont les manettes. Trois d’€.entre eux sont déjà disponibles chez Fnac, à partir de 399€. Précommander

Nintendo : le cours de l’action impressionne grâce à la Switch

Nintendo : le cours de l’action impressionne grâce à la Switch

Suite à l’échec de la Nintendo Wii U et malgré son trésor de guerre financier, la firme de Kyoto était dans une mauvaise situation, permettant d’ailleurs à Sony de s’imposer encore plus avec la PS4 alors que Microsoft avait encore du mal a mettre en avant la Xbox One. Décrié et traîné dans la boue par certains fans et spécialistes pendant de nombreux mois, Nintendo a surpris son monde et a réalisé une véritable “remontada” avec la Nintendo Switch. Le succès étant total et dans une envie d’éviter les fameuses ruptures de stock à Noël durant le mois de décembre, le géant japonais a récemment passé la production de Nintendo Switch à deux millions d’exemplaires par mois avec pour objectif d’atteindre les 20 millions d’unités avant la fin de l’année fiscale, alors que celui-ci était d’abord fixé à 13 millions de consoles vendues. Le marché chinois pourrait potentiellement aider le constructeur nippon a écouler rapidement ses stocks pour gagner le pari. Les actionnaires et les investisseurs sont convaincus de l’augmentation de la production de la Nintendo Switch Historique. Les actions de Nintendo viennent d’atteindre leur plus haut cours depuis mars 2008. Avec une augmentation de 3% depuis la fin de la semaine dernière et une augmentation totale de 77% depuis le début de l’année, l’action Nintendo a clairement atteint un niveau qui n’avait pas été connu depuis l’époque de la Wii. Il est évident que l’annonce du passage de la production de la Nintendo Switch à deux millions d’unités par mois a fortement boosté le cours de l’action Nintendo. Crédits Photos : Nintendo

UE Boom 2 : 50% de remise sur l’enceinte sans-fil

UE Boom 2 : 50% de remise sur l’enceinte sans-fil

On ne présente plus Ultimate Ears et sa fameuse série des UE Boom, enceintes Bluetooth qui dégagent un son impressionnant pour un appareil au format très réduit. Ultimate Ears s’est fait un nom dans l’univers audio notamment grâce à ses excellents intra-auculaires célébrés de toutes parts par les audiophiles et les professionnels en situation de monitoring. Étanche, très autonome et puissante Plus tournées vers le grand public, l’UE Boom 2 est la sœur cadette de l’enceinte du même nom qui avait été primée autant pour son design simpliste que pour ses capacités, ce qui en faisait une des meilleures options du marché. L’enceinte offre un son diffusé à 360 degrés, capable de remplir des pièces sans pousser sur le volume. Étanche et résistante aux chocs, elle est certifiée IPX7 et peut être immergée jusqu’à 30 minutes à 1 mètre de profondeur. Gadget audio par excellente des baroudeurs, l’enceinte accuse une grosse autonomie de 15 heures et une portée du signal Bluetooth jusqu’à 30 mètres. L’application PartyUp d’Ultimate Ears permet de connecter plusieurs enceintes en même temps, jusqu’à un maximum de 50 (il vous faudra beaucoup d’argent, ou beaucoup d’amis). En solution audio nomade, c’est un choix qui ne nécessite pas intense réflexion. Profiter de cette offre Crédits Photos : Ultimate Ears

Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi

Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi

Les meilleures offres Plus tournées vers le grand public, l’UE Boom 2 est la sœur cadette de l’enceinte du même nom qui avait été primée autant pour son design simpliste que pour ses capacités, ce qui en faisait une des meilleures options du marché. L’enceinte offre un son diffusé à 360 degrés, capable de remplir des pièces sans pousser sur le volume. Étanche et résistante aux chocs, elle est certifiée IPX7 et peut être immergée jusqu’à 30 minutes à 1 mètre de profondeur. UE Boom 2 — 199€ 99€ chez Fnac Élégante et dotée d’un son de qualité, l‘Onyx Studio 4 d’Harman Kardon a un design passe-partout, une bonne autonomie et, pour couronner le tout, un prix en nette baisse. L’enceinte comporte deux haut-parleurs médium-grave d’un diamètre de 75 mm ainsi que deux tweeters de 20 mm de diamètre, avec une puissance de 4 x 15 Watts sur secteur. Elle se décline en bleu, noir et blanc. Enceinte sans-fil Onyx Studio 4 — 299€ 179€ chez Fnac High-Tech PC ultraportable Acer Chromebook 15 — 279€ 199€ sur Amazon Tablette tactile 10.1″ Thomson Teo — 49€ sur Rue du Commerce Téléviseurs HD/FullHD/UHD — Jusqu’à 38% de promotion chez Fnac Nvidia Geforce GTX 1050 Ti 4 Go + souris gaming — 189€ 159€ chez Boulanger -10% sur une sélection de PC Gamers pendant les Jours Fnac -10% sur une sélection d’écrans Gamers pendant les Jours Fnac -10% sur les Microsoft Surface Laptop et Microsoft Surface Pro pendant les Jours Fnac -10% sur une sélection de Tablettes Samsung pendant les Jours Fnac Smartphones Huawei P10 — 599€ 465€ sur Amazon Huawei P9 — 599€ 309€ sur Amazon Honor 5X — 229€ 149€ sur Amazon -10% offerts en Carte cadeau sur les smartphones Huawei pendant les Jours Fnac Son Beats Solo v2 Luxe (différents coloris) — 199€ 99€ chez Fnac UE Megaboom — 299€ 169€ chez Fnac Parrot Zik 3 (différents coloris) — 349€ 249€ chez Fnac Jeux vidéo Total War: Warhammer II (PC) — 59€ 43€ sur Amazon FIFA 18 — À partir de 44€ sur consoles et PC Xbox One S 500 Go + Forza Horizon 3 + Hot Wheels + FIFA 18 — 249€ chez Fnac Opérateurs Fibre 100 Mo/s — 10€/mois chez RED by SFR

Cuphead : une version boite en approche et carton plein sur Steam

Cuphead : une version boite en approche et carton plein sur Steam

Inspiré par de nombreux dessins animés des années 1930 (Popeye, Mickey Mouse, Félix le Chat, Silly Symphonies), Cuphead des canadiens Chad et Jared Moldenhauer est un run and gun principalement destiné aux joueurs hardcore, bien que la production indépendante de MDHR de soit pas punitive, ni injustice (vie infinies) comme un certain I Wanna Be The Guy. Pour venir à bout de certains boss pouvant compliquer l’avancée dans l’histoire principale pendant quelques heures, les joueurs devront apprendre à élever leur skill (et pourquoi pas le combiner en jouant en coopération avec un ami). We have plans — and will eventually have a physical release (collector’s edition, etc)! ???? — Studio MDHR (@StudioMDHR) 17 septembre 2017 If it helps your decision any, we are 99% sure we won’t have a special edition physical release until sometime next year (Q3?Q4?). — Studio MDHR (@StudioMDHR) 23 septembre 2017 Si la nouvelle pépite Cuphead est uniquement disponible en numérique sur Xbox One et PC, le studio MDHR a récemment annoncé a quelques internautes sur Twitter qu’une version boite est prévue : “Nous prévoyons de le faire… Nous commercialiserons éventuellement une version physique (édition collector, etc.). Si cela peut vous aider à prendre votre décision, nous sommes certains à 99% que la sortie de la version collector physique ne se fera pas avant l’année prochaine (Troisième trimestre ? Quatrième trimestre ?).” Cuphead cartonne sur la plateforme Steam Seulement quelques jours après son lancement, Cuphead s’était déjà écoulé à 120.000 exemplaires sur PC via Steam. Cependant, depuis son chiffre de vente a considérablement augmenté comme l’indique SteamSpy (site qui analyse les données des joueurs sur la plateforme de l’éditeur américain Valve) dans son dernier rapport, puisque le jeu indé de MDHR s’est officiellement vendu à pas moins de 320.000 copies. Crédits Photos : MDHR

#OSTgasme Firefly : you can’t take the (musical) sky from me

#OSTgasme Firefly : you can’t take the (musical) sky from me

Les raisons pour lesquelles Firefly est l’une des séries  les plus cultes jamais diffusées sont nombreuses : personnages, acteurs, dialogues, humour, drame, rythme, univers…tout y est maitrisé, efficace et chargé d’amour. Et, bien entendu, la musique du show de Joss Whedon est également responsable de ce statut. Sans même évoquer l’OST en elle-même, presque n’importe quel fan de la série sera capable de vous chanter le générique d’intro ou la chanson de Jayne. Il y a 15 ans sortait Firefly, série culte stupidement gâchée par Fox Il faut dire que Greg Edmonson (et d’autres personnes), qui a ensuite travaillé sur la saga Uncharted, a fait du très bon travail pour nos oreilles. Voici donc une petite sélection des meilleurs morceaux de la série. Firefly – Main Title – Sonny Rhodes Impossible de commencer par autre chose que par le thème d’ouverture (aussi appelé “The Balad of Serenity”), même si Greg Edmonson n’y est pour rien. En effet, cette piste a été écrite par Joss Whedon lui-même et exécutée par Sonny Rhodes. Big Bar Fight – Greg Edmonson Au cas où vous en douteriez encore, Firefly mélange SF et western, comme le rappelle notamment “Big Bar Fight”. The Funeral – Greg Edmonson Comme son nom l’indique, “The Funeral” est là accompagner l’un des moments les plus tristes de la série. Et elle le fait avec la manière. “When you can’t run, you crawl, and when you can’t do that, you get someone to carry you.” Mal Fights Niska / Back Home – Greg Edmonson La double piste “Mal Fights Niska / Back Home” démontre à quel point le compositeur maitrise aussi bien les passages violents pour accompagner l’action que les balades plus douces pleines d’émotions. Burgess Kills / Captain and Ship – Greg Edmonson La sélection d’une dernière piste pour conclure cette petite chronique aura été compliquée. Après avoir hésité entre l’un des multiples thèmes de River, celui d’Inara et bien d’autres morceaux, c’est “Burgess Kills / Captain and Ship” qui l’a emporté parce qu’il fallait bien prendre une décision. Bonus : The Hero of Canton “Jaynestown” est l’un des meilleurs épisodes de Firefly, et c’est notamment grâce à la chanson “The Hero of Canton” Crédits Photos : Fox

eSport : Nielsen livre un rapport sur les jeux les plus suivis

eSport : Nielsen livre un rapport sur les jeux les plus suivis

Dans un rapport complet et pour le moins enrichissant sur l’eSport, l’institut Nielsen (célèbre groupe américain qui mesure ce que le consommateur voit et ce qu’il achète) s’intéresse notamment aux jeux les plus suivis aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Une tendance générale se dégage puisque les quatre pays ont les mêmes goûts, bien que League of Legends soit leader en France, alors que Counter-Strike est le roi en Allemagne, aux USA et au Royaume-Uni. Pour mémoire, les prémices de l’eSport ont débuté à la fin des années 1980 avec les premiers jeux en réseau multijoueur et sur internet, avant de prendre une autre dimension grâce à des jeux comme League of Legends et des compétitions permettant de gagner des sommes folles. Les meilleurs acteurs mondiaux du sport électronique se rencontrent lors de célèbres tournois tels que l’Electronic Sports World Cup (ESWC), la Major League Gaming (MLG), la Cyberathlete Professional League (CPL) ou encore l’Evolution Championship Series (EVO). Le classement des jeux les plus suivis en France sur PC et consoles Sur PC  League of Legends Counter-Strike H1Z1 Starcraft Heroes of the Storm Sur consoles  Call of Duty FIFA Overwatch Hearthstone : Heroes of the WarCraft Rocket League Source : Nielsen

Microsoft : la Xbox One X n’est pas une “réponse” à la PS4 Pro

Microsoft : la Xbox One X n’est pas une “réponse” à la PS4 Pro

Dans un récent entretien accordé au média britannique MCV (The Market for Computer & Video Games), Albert Penello, le responsable du marketing des consoles Xbox au sein de Microsoft, revient en détail sur le timing de l’annonce et de la sortie entre la Xbox One X et la PS4 Pro. Pour ce dernier, et contrairement à ce qui peut encore se dire ici et là, la fameuse nouvelle console (AMD 8 cœurs à 2,3 GHz, 40 unités de calcul à 1172 MHz – 6 Teraflops, 12 Go DDR5, dont 9 Go libérés pour les développeurs) de Microsoft, prévue pour le mois de novembre prochain, n’a pas été créée en réaction à la PS4 Pro (AMD 8 cœurs à 2,1 GHz, 36 unités de calculs à 911 MHz – 4,2 Teraflops, 8 Go DDR5, dont 1 Go libéré pour les développeurs) de Sony. Xbox One X – PS4 Pro : annonce et sortie, un simple hasard Albert Penello reconnait que l’annonce de la PS4 Pro a été une surprise pour lui, ainsi que l’ensemble du staff de Microsoft : “Je leur accorde un grand mérite pour ce qu’ils ont fait ici. Mais en ce qui me concerne, l’observation la plus intéressante est que nous nous sommes retrouvés avec une idée similaire, même si sa mise en exécution est légèrement différente. Cette industrie a tendance à converger et diverger de manière intéressante et nous ne savons évidemment pas ce qu’ils préparent. Nous n’avons pas d’accès privilégié à leurs plans. Lorsqu’ils ont annoncé la Pro, j’étais donc aussi surpris que n’importe quelle autre personne.” Il termine ensuite en indiquant que cela ne fait pas seulement quelques mois que la Xbox One X est dans les plans de Microsoft, mais bien depuis de nombreuses années : “Ils avaient une idée différente de la nôtre en ce qui concerne ce qu’ils voulaient construire. Avec du recul, on pourrait croire que nous avons réagi à ce qu’ils faisaient. Mais les gens de l’industrie savent que la Xbox One X est en chantier depuis des années et que nous devons bloquer la configuration d’une machine des années en avance.“ Crédits Photos : Microsoft

Agents of SHIELD : la saison 5 sera diffusée en décembre sur ABC

Agents of SHIELD : la saison 5 sera diffusée en décembre sur ABC

La chaine américaine ABC annonce le retour de la série télévisée Agents of SHIELD pour le vendredi 1er décembre (laissant tout le mois d’octobre à Inhumans), avec notamment un season premiere d’une durée de deux heures. Annoncée comme légèrement différente, cette nouvelle saison enverra les agents de l’organisation internationale SHIELD dans l’espace, sachant que ces derniers devront enfin faire face au fameux peuple Kree (longtemps teasé dans de nombreux épisodes de la série de Marvel) pendant leur voyage. Marvel’s Inhumans : notre avis sur un démarrage aussi médiocre que redouté Pour cette cinquième saison d’Agents of SHIELD, la comédienne mexicaine Natalia Cordova-Buckley (Los Simuladores, McFarland, Bates Motel), qui incarne l’Inhumaine Elena “Yo-Yo” Rodriguez devient régulière. D’ailleurs, le casting est toujours composé de Clark Gregg (agent et directeur Phil Coulson), Ming-Na (agent Melinda May), Chloe Bennet (agent Daisy ‘Skye’ Johnson / Quake), Iain De Caestecker (agent et docteur Leopold ‘Leo’ Fitz), Elizabeth Henstridge (agent et docteur Jemma Simmons) et Henry Simmons (agent Alphonso ‘Mack’ MacKenzie). Un trailer pour Agents of SHIELD Sachez que les audiences du retour d’Agents of SHIELD seront surveillées avec attention par ABC dans la mesure où la série n’est pas forcément une réussite et n’arrive pas à atteindre et dépasser les attentes du network américain. Une annulation pourrait pointer le bout de son nez si jamais les audiences de cette saison 5 sont vraiment mauvaises. Crédits Photos : ABC