OnePlus 6 : Une date de sortie et un prix supérieur au OnePlus 5T

OnePlus 6 : Une date de sortie et un prix supérieur au OnePlus 5T

Le prochain téléphone chinois nous en révèle un peu plus !Le OnePlus 6 est sans doute l’un des smartphones les plus attendus de cette année 2018. Il faut dire que le constructeur chinois s’est rapidement imposé dans un marché très concurrentiel. La formule ? Des smartphones parmi les plus puissants – souvent dans le top des classements mensuels AnTuTu – et un prix défiant les autres modèles. Et aujourd’hui, c’est le tarif du prochain téléphone qui nous intéresse. Un tarif qui devrait tout de même être plus élevé que le OnePlus 5T tandis qu’un média indien a révélé la possible date de sortie du OnePlus 6. De nouvelles informations qui feront plaisir à ceux et celles qui attendent le flagship !Une date de sortie pour le 18 mai 2018C’est le média indien MoneyControl qui révèle que le OnePlus 6 pourrait sortir le 18 mai prochain. Une date logique puisque de nombreuses rumeurs évoquaient un lancement avancé – ce dernier devait avoir lieu en juin. L’Amazon Indien indique également que le smartphone arrivera bientôt et un système de notification a été mis en place par le géant de la vente en ligne. Nul doute que,  comme toujours, les lots seront limités et qu’il faudra être parmi les premiers pour se procurer le puissant flagship – qui devrait afficher puissantes caractéristiques et fonctionnalités alléchantes. On parle notamment d’une résistance à l’eau. Niveau fiche technique, le OnePlus 6 proposera un processeur Snapdragon 845 – sans doute couplé à 6 ou 8 Go de RAM. La batterie sera d’une capacité de 3450 mAh compatible Dash Charge V2. L’écran OLED de 6,28 pouces affichera une définition 2280×1080 avec une encoche supérieure confirmée depuis de nombreuses semaines par OnePlus. A noter que le OnePlus 6 sera plus coûteux que son prédécesseur, le OnePlus 5T. MoneyControl parle notamment d’un tarif vers 600 euros : OnePlus semble commencer à lorgner du côté de ses concurrents sans atteindre les 800-1000 euros parfois affichés. Face au succès des précédents modèles, la firme chinoise proposera encore une fois le OnePlus 6 en France – et peut-être chez un opérateur !

Garmin DriveSmart 61 : un GPS très complet à -38% sur Amazon

Garmin DriveSmart 61 : un GPS très complet à -38% sur Amazon

Un grand écran, les infos trafic en temps réel et les meilleures adresses avec TripAdvisor… Le GPS de Garmin est très bien équipé.Outre son grand écran capacitif 7 pouces, le GPS Garmin DriveSmart 61 LMT-S propose une multitude de fonctions utiles telles que la mise à jour des cartes gratuites à vie, l’écran tactile ou encore le mode nuit.Un GPS borderlessSouvent vantés comme le dernier miracle dans le monde des smartphones, les écrans borderless sont un rafraîchissement de design bienvenu sur des objets que nous manipulons tous les jours. Garmin a décidé de rejoindre la tendance en proposant ce DriveSmart 61 LMT-S qui affiche un écran tactile de 6,95 pouces (17,7 cm) à double orientation presque sans bords.Le Drive Smart 61 LMT-S inclut les cartes de 46 pays d’Europe et de nouvelles cartes gratuites sont disponibles en téléchargement, pendant toute la durée de vie de votre appareil, pour vous garantir un réseau routier toujours à la page. Grâce au Wifi intégré, vous pouvez faire facilement vos mises à jour de cartes et du logiciel Garmin, directement sur DriveAssist, sans avoir besoin de vous connecter à un ordinateur.Une communauté à l’appuiLe service communautaire d’alertes des zones de danger et des zones à risque vous permet d’être alerté et d’alerter les autres conducteurs des dangers de la route (plus de 4 millions d’utilisateurs en Europe tout de même). Vous bénéficiez avec GPS Garmin DriveSmart 61 LMT-S d’un service d’alertes des zones de danger en temps réel : à l’approche des virages dangereux, changements de limitation de vitesse, zones scolaires, avertissement de fatigue, feux de circulation, conduite à contresens, passages à niveau et traversées d’animaux.Le DriveSmart 61 LMT-S vous permet de trouver facilement les adresses d’hôtels ou lieux touristiques, mais également de trouver les meilleurs restaurants grâce aux utilisateurs de TripAdvisor. Gros avantage du GPS : les places de parkings disponibles en temps réel sont indiquées pour ne plus perdre de temps.Le coffret comprend un support à ventouse, un câble allume-cigare, un câble USB et un manuel de démarrage rapide. -38% Garmin DriveSmart 61 LMT-S – GPS Auto – 6,95 pouces – Cartes Europe 46 pays – Cartes, Trafic, Zones de Danger gratuits à vie – Appels mains libres – Wi-Fi intégré de Garmin EUR 259,99 EUR 159,99 Acheter sur AmazonÀ propos des bons plans L’équipe de Begeek vous propose chaque jour le meilleur des bons plans du web aux plus petits prix. Il est possible qu’une commission nous soit reversée suite à votre achat : pour vous, le prix reste le même. Pour nous, c’est un coup de pouce qui rend notre travail possible.
Retrouvez nos bons plans sur Twitter ici @begeek_bonplan

Wikipédia propose désormais des aperçus de pages sur les liens

Wikipédia propose désormais des aperçus de pages sur les liens

Désormais, passer sa souris sur un lien hypertexte sur la version desktop de Wikipédia affichera un petit aperçu bienvenue.Voilà une nouveauté qui devrait assurément faire plaisir aux adeptes de Wikipédia. Désormais, laisser sa souris sur un lien hypertexte dans un article sur le site affichera par défaut (la fonctionnalité peut être désactivée) un petit aperçu composé d’une image d’illustration et d’un court texte. Cliquer sur cet aperçu vous permet de vous rendre sur la page liée à ce lien, tandis que retirer votre souris permet de masquer cet aperçu. Idéal pour avoir une précision sur un élément sans aller sur sa page complète et jongler pendant des heures entre les articles.Une fonctionnalité certes basique, maisRéclamée depuis très longtemps par les utilisateurs, cette fonctionnalité qui apporte “l’un des plus gros changements sur Wikipédia ces dernières années” est en apparence simple, mais a en vrai été longue et compliquée à mettre en place tant la taille du site est importante.En effet, comme le détaille un billet, Wikipédia est composé de plusieurs millions de pages, et toutes ne disposent pas notamment d’images d’aperçu définies par les créateurs. Il a donc fallu régler cela en plusieurs essais, qui ont fini par déboucher sur la création d’une API dédiée. Même chose, la gestion du texte affiché et de la mise forme a demandé de nombreux tests et modifications.Satisfaire sa curiosité plus rapidement sur WikipédiaDans son billet d’annonce, Olga Vasileva de Wikimedia Foundation déclare notamment : “Nous espérons que ce changement entrainera vers un Wikipédia plus aisé à explorer, et peut-être encore plus aisé pour apprendre. Nous nous attendons à de futures itérations et à plus d’améliorations de la fonctionnalité sur desktop.“

L’UFC-Que Choisir révèle les habitudes des utilisateurs français de smartphones

L’UFC-Que Choisir révèle les habitudes des utilisateurs français de smartphones

Des données intéressantes pour analyser nos habitudes.Les smartphones sont présents dans le quotidien d’une grande majorité des français. Très utiles, performants, parfois critiqués… ces derniers sont de vrais assistants et leur utilisation varie d’une personne à l’autre. C’est dans cette optique que l’UFC-Que Choisir a dressé un portrait type des consommateurs français de smartphones. Un moyen d’avoir une vue d’ensemble des habitudes que peuvent adopter la plupart des possesseurs de ces objets connectés. Notre article n’étant qu’un court résumé des informations glanées par UFC-Que Choisir, on ne peut que vous conseiller d’aller visiter le site de l’association pour en savoir plus.De grands risques de devenir dépendantsC’est Samsung qui, comme toujours, semble dominer le marché français pour cette année. Avec 46% des utilisateurs possédant un modèle de la firme coréenne, le place de numéro un est encore une fois assurée – face à Apple, concurrent de toujours, qui glane 22%. Cette année, Huawei semble tenir tête au géant américain et ce grâce à des smartphones performants et moins coûteux que la concurrence en plus d’un marketing bien rôdé. Niveau satisfaction, 7,9 des français sont contents du modèle qu’ils possèdent. Le taux de satisfaction affiché pour le trio de géants Apple, Samsung et Huawei est quant à lui de 8/10. C’est en revanche du côté de Nokia, Wiko et Microsoft que les utilisateurs semblent peu contents. Au niveau des dépenses liées aux smartphones, la moyenne consacrée à cet achat est de 326 euros pour les français. L’une des données les plus intéressantes reste le temps moyen passé sur un smartphone d’une heure et seize minutes dans la journée. Chez les adultes de plus de 65 ans, le temps a grimpé de 13 minutes sur les deux dernières années. Preuve que les nouvelles technologies intéressent énormément les seniors. Pour finir, 78% des français présentent un risque d’addiction au smartphone. Il faudra donc pour eux faire très attention à la sur-utilisation d’après l’UFC-Que Choisir !

Google révèle une faille de sécurité sur Windows 10 S

Google révèle une faille de sécurité sur Windows 10 S

Mésentente en termes de communication entre les deux géants Google et Microsoft. Cela concerne le système d’exploitation Windows 10S. La firme de Mountain View y a détecté une faille sur laquelle elle a communiqué, prenant de vitesse Microsoft.Google se veut intraitable dans le domaine des failles avec son projet Zéro. Ce programme, proposé par la firme de Mountain View, a pour but de détecter au plus tôt les vulnérabilités que l’on retrouve au sein des logiciels, applications ou services et à les dénoncer publiquement si l’éditeur ne cherche pas à les corriger. Une sorte de police de la faille qui peut prendre de vitesse les sociétés du high tech dès lors qu’elles ne réagissent pas assez vite.Des bugs de communication entre Google et Microsoft à propos d’une faille sur Windows 10SDès lors que l’équipe du projet Zéro trouve une faille sur ses logiciels ou sur ceux d’autres développeurs, elle donne à ces derniers 90 jours pour proposer un correctif. Et si cela n’est pas fait, la firme de Mountain View devient menaçante en rendant publique cette faille.C’est donc ce qui vient de se passer avec Microsoft. Déjà, au mois de février dernier, Google avait communiqué sur deux failles existantes sur Windows 10. C’est maintenant une vulnérabilité présente sur Windows 10S sur laquelle a communiqué la firme de Mountain View.Microsoft ne réagit pas à une faille sur Windows 10S, Google sévitPourtant, Microsoft avait demandé à Google qu’il lui accorde un peu plus de temps pour résoudre le problème, mais a priori pas suffisamment. Cela devrait en tout cas inciter Microsoft à être plus réactif dans le futur.Quant à la faille, si elle est gênante, elle n’est pas pour autant critique. Ce sont uniquement les PC bénéficiant de la fonctionnalité « Device Guard » qui sont touchés par cette vulnérabilité. Celle-ci donne néanmoins la possibilité au logiciel d’approuver des programmes qui ne sont pourtant pas validés par Microsoft ou l’usager.Le chercheur qui a découvert cette vulnérabilité estime que le danger est limité, et que cette faille « ne sert qu’à obtenir une exécution persistante de code sur une telle machine. Ce n’est pas un souci qui peut donner lieu à une exploitation à distance, ni une escalade de privilèges ».

GTA 5 Premium Online Edition, c’est confirmé ! On vous dit tout…

GTA 5 Premium Online Edition, c’est confirmé ! On vous dit tout…

Après les rumeurs et les certitudes. Une version inédite du célèbre jeu vidéo, GTA V, vient d’être lancée par Rockstar. Il s’agit de la version Premium Online Edition, qui est commercialisée depuis hier vendredi. Le succès devrait être au rendez-vous.Fuites et rumeurs prédisaient déjà l’arrivée d’une nouvelle mouture GTA. Et celles-ci s’avèrent vraies, puisque Rockstar vient d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle version, à savoir GTA V Premium Online Edition. Il s’agit en fait d’un ensemble exhaustif et complet, qui reprend toutes les nouveautés online qui ont été insérées dans le jeu ces dernières années.Lancement officiel de GTA V Premium Online EditionEt ce qui peut surprendre, c’est que Rockstar n’a pas fait de communication marketing d’ampleur, laissant faire la toile dans ce domaine. Ainsi, il n’y a pas eu de bande-annonce. Il faut dire que le succès des GTA est si grand, qu’il n’était sans doute pas nécessaire de le faire.Toutefois, la société a donné des informations sur ce GTA V Premium Edition sur son site. Ainsi, on apprend que le jeu vidéo est disponible sur PS4, Xbox One et PC, et qu’il « inclut l’histoire complète de Grand Theft Auto V ».Les volets GTA, des jeux vidéo aux succès solidesCela inclut donc « le monde en perpétuelle évolution de Grand Theft Auto Online et toutes les améliorations de gameplay et le contenu existants ». Ces optimisations comprennent notamment Trafic d’armes, Le Braquage de la fin du monde, Contrebande organisée, ainsi que Motos, boulots, bobos.Bonne nouvelle donc, le pack d’entrée Criminal Enterprise est inclus dans cette nouvelle version, qui si elle n’est pas très originale, permet déjà d’accéder à la partie avec un parc conséquent de propriétés et de véhicules déjà accessibles. A cela s’ajoute la possibilité de jouer en solo.Cela permet ainsi aux nouveaux gamers de pouvoir s’entraîner avant d’affronter les joueurs particulièrement assidus que l’on retrouve sur le mode online. Si vous êtes intéressé par cette nouvelle édition, vous pouvez l’acheter sur Amazon, Kotaku ou encore Game.uk. Il faudra tout de même débourser 69,99 euros.

Xbox Live Gold : les jeux gratuits du mois de mai 2018

Xbox Live Gold : les jeux gratuits du mois de mai 2018

Microsoft a été pris de vitesse par des internautes qui ont pu dénicher une vidéo sur YouTube évoquant les jeux qui seront gratuits pour les abonnés au Xbox Live Gold. Sont concernés les deux consoles vedettes de la société, à savoir la Xbox One et la Xbox 360.Microsoft n’avait pas encore peaufiné sa communication en direction des abonnés au Xbox Live Gold, ni fait de lancement officiel. Mais la société a eu le malheur de charger une vidéo sur Youtube en avance parlant des jeux sans frais supplémentaires que pourront télécharger les gamers et abonnés au Xbox Live Gold.Une liste de jeux gratuits alléchante pour les abonnés au Xbox Live GoldEt ce sont des internautes qui se sont chargés de précipiter les annonces de Microsoft, ayant identifié la vidéo en question sur le réseau. C’est ainsi que même le Major Nelson a été devancé pour présenter et en dire plus sur ces jeux, en l’occurrence les Games with Gold du mois de mai.Et cela concerne les deux consoles de Microsoft, la Xbox One et la Xbox 360. Les jeux proposés sans frais supplémentaires sont plutôt alléchants, puisqu’on y retrouvera le très apprécié Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.Des jeux à récupérer ou rétrocompatibles pour la Xbox One et la Xbox 360Plus précisément, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera téléchargeable du 16 mai au 15 juin sur la Xbox One. Rappelons qu’il s’agit là d’un jeu d’action et d’infiltration, qui se déroule en Afghanistan, avec un personnage principal : Big Boss.On retrouvera pour la même console la possibilité de récupérer Super Mega Baseball 2, et cela dès le premier mai jusqu’à la fin du mois. C’est pas mal aussi du côté de la Xbox 360, où deux jeux seront proposés. Bonne nouvelle, cela bénéficiera aussi à la Xbox One grâce à la rétrocompatibilité.Il s’agit en premier lieu de SEGA Vintage Collection : Streets of Rage, qui ravira sans aucune doute les nostalgiques de la période Méga Drive, qui sera téléchargeable du 1er au 15 mai. En second lieu, on retrouvera Vanquish, qui lui sera disponible durant la deuxième quinzaine du mois de mai.

100 millions de dollars générés par Fortnite en février

100 millions de dollars générés par Fortnite en février

On savait que Fortnite était le carton du moment et que sa version mobile était un véritable succès, mais les revenus générés par le jeu sont édifiants, puisque sur le mois de février, l’ensemble des recettes s’élève à plus de 100 millions de dollars !C’est un rapport de SuperData qui l’a révélé : les revenus tirés du désormais très populaire jeu d’Epic Games, à savoir Fortnite, sont assez hallucinants. Ainsi, même si le jeu est gratuit, ils rapportent beaucoup d’argent, notamment sur smartphone. En effet, Fortnite Mobile, lancé le 1er avril, rapporterait tout de même un million de dollars par jour !Fortnite, un jeu qui a rapporté plus de cent millions de dollars en un moisAinsi, en seulement trois semaines, le titre phare d’Epic Games a rapporté 25 millions de dollars pour l’éditeur. Sachant que pour l’instant la version mobile du jeu n’est disponible que sur iOS, l’avenir s’annonce particulièrement radieux pour Fortnite.Et cela vient s’ajouter à d’autres revenus générés par le jeu sur d’autres supports. Cela donne ainsi 126 millions de dollars générés par celui-ci sur le mois de février, ce qui fait de Fortnite l’un des jeux les plus populaires au niveau mondial.Des revenus globaux colossaux pour le mois de févrierMême si Fortnite Mobile est limité aux terminaux sous iOS, cela ne l’a pas empêché de se retrouver parmi les applications les plus téléchargées dans une douzaine de pays. Et le succès du jeu est particulièrement fort aux États-Unis, où il représente la deuxième application sous iOS où l’on passe le plus de temps.Les prévisions faites par Sensor Tower feront rêver plus d’un éditeur, dans la mesure où les analystes estiment que le jeu pourrait bien rapporter plus de 500 millions dollars dans sa version mobile iOS d’ici la fin de l’année. Et la quatrième version de Fortnite Battle Royale à la fin du mois pourrait bien accentuer le phénomène.Rappelons que Fortnite est le jeu du moment, accessible sur PC, PS4, Xbox One et iOS, qui doit une grande partie de son succès à son fameux mode Battle Royale. Le modèle économique du jeu repose sur des revenus issus d’achats in-game.

Les coraux disparaissent bien plus vite qu’on ne le pensait

Les coraux disparaissent bien plus vite qu’on ne le pensait

Ce n’est hélas pas une surprise, un expert australien l’ayant annoncé dès 2000 : beaucoup de récifs de coraux ont ou sont amenés à disparaître. Est notamment impactée, la Grande Barrière de corail en Australie. La faute au réchauffement climatique.C’est la publication d’une équipe de chercheurs dans la revue Nature qui l’indique : un fléau touche de manière très importante la Grande Barrière de corail en Australie, puisque 30% de ses récifs coralliens ont disparu en 2016, la faute au réchauffement climatique particulièrement néfaste dans ce cas.Des coraux qui disparaissent en grande nombre du côté de l’AustralieC’est une vague de chaleur d’une intensité importante qui a provoqué cette disparition, le stress thermique provoquant le blanchissement des coraux. Ces derniers, qui sont des organismes vivants, sont en lien étroit avec une algue qui leur donne non seulement leur coloration, mais aussi qui leur permet de se nourrir.Avec la chaleur, les algues ne sont plus en symbiose avec les coraux, ce qui provoque ce blanchissement, et progressivement la mort inéluctable des coraux. Ici, la disparition s’est effectuée sur un temps relativement court, entre les mois de mars et novembre 2016, ce qui est particulièrement préoccupant pour l’avenir.Un réchauffement climatique qui impacte négativement l’avenir des corauxCette disparition massive de coraux n’est pourtant pas une surprise, puisque plusieurs articles étaient déjà parus dans les années 2000 faisant état de la situation. Le professeur Ove Hoegh-Guldberg, connu pour être un des spécialistes les plus reconnus des coraux, avait alerté sur cette catastrophe potentielle qui allait se produire aux alentours de 2020.Et si l’on fait un bilan sur les cinquante dernières années, on peut constater que ce sont 40 à 50% des récifs de coraux qui ont disparu de la surface du globe. Ils sont pourtant essentiels à notre Terre, hébergeant 25% de la vie marine et donnant la possibilité à plus de 500 millions d’individus de pouvoir vivre.Pourtant, rien n’est totalement perdu, comme l’indique le chercheur Terry Hughes : « La Grande Barrière de corail est certainement menacée par le changement climatique, mais elle n’est pas condamnée si nous réagissons très rapidement aux émissions de gaz à effet de serre ».

380 €, c’est le budget moyen des français pour un smartphone en 2017

380 €, c’est le budget moyen des français pour un smartphone en 2017

Les chiffres donnés par l’institut GFK permettent d’en savoir plus sur la dynamique que connaît le marché des mobiles en France. En matière de ventes, on note un attrait de moins en moins important pour les entrées de gamme, au profit de terminaux plus performants.Les Français sont donc prêts à mettre le prix pour se procurer un smartphone de bonne qualité. En effet, ils ont dépensé en moyenne 380 euros pour un terminal en 2017, ce qui représente une hausse de 6% par rapport à l’année 2016. Ce sont les chiffres présentés par l’institut GfK, riche d’enseignements qui l’affirment.380 euros en moyenne dépensés en France pour un smartphoneA noter que ce montant ne comptabilise pas les subventions. Pour comprendre cette augmentation, deux facteurs explicatifs sont données : d’une part, le nombre important de smartphones sortis au second semestre 2017, d’autre part, les fêtes de fin d’année, toujours propices à l’achat de terminaux mobiles.Ainsi, le haut de gamme  et les smartphones moyen de gamme, devraient avoir de plus en plus la côte à l’avenir, ce qui devrait favoriser le développement de certaines marques comme Huawei ou Honor, qui proposent des appareils au très bon rapport qualité-prix.Un marché du mobile qui se tasse en FrancePourtant, le marché des smartphones se tasse, puisque les ventes sont moins importantes en 2017, qu’en 2016 : ainsi, 19,4 millions d’appareils ont été vendus l’année dernière, contre 20,2 millions en 2016. Cette légère baisse s’explique notamment par le fait que les Français gardent plus longtemps leur terminal.Parmi les autres chiffres marquants de l’étude, on note un désamour grandissant pour les appareils d’entrée de gamme. Seulement 2,5 millions de téléphones mobiles se sont écoulés en 2017, contre 2,9 en 2016.On retrouve par contre une légère augmentation des ventes de smartphones reconditionnés, puisque l’on passe de 1,9 millions, à 2 millions d’appareils vendus en 2017. Ces tendances devraient se confirmer en 2018, avec un intérêt qui devrait se confirmer vers les smartphones premium.